Rubans, Tartines et Rock'n'Roll

Un joyeux bazar, de tous mes trucs de fille: de la musique, des fripes, des fringues, des coups de gueule (un peu), coups de cœur (beaucoup)!

20 janvier 2010

Un peu de ménage

Dans très exactement 7 jours, je pars sous le "soleil" de Hull, dans l'Est de l'Angleterre (pour les connaisseurs, c'est dans le Yorkshire...Ou pour être plus précis, l'"East Riding of Yorkshire". Oui, comme les chiens.) Je vais donc pouvoir faire bronzette au bord de la mer du nord, jusqu'au mois de Mai.

Hull, c'est là:
uni_map_banner2

C'est donc l'occasion de remettre deux ou trois choses en ordre avant de partir, dans notre petit chez-nous. Je range, je classe, je passe l'aspirateur 8 fois dans la même journée, je classe mes recettes de cuisine, je fais les plus grosses courses du monde (je pars toute seule, j'espère faire passer la pilule grâce à la nourriture).

Je me commande les 8 premiers livres de la série Sookie Stackhouse par peur de m'ennuyer ou pendant le voyage ou sur le campus (je me suis réveillée il y a quelques nuits de ça, assaillie par la question: "Oh mon Dieu! Et si mes colocs sont nuls, je fais quoi?!" A la suite de quoi la commande de mes bouquins a été une urgence.)

Je commande des santiags sur Ebay, là aussi en urgence, parce qu'après des années à en rêver sans oser, je me suis réveillée un matin sans plus savoir comment vivre sans (ça m'arrive tout le temps).
Je ne suis pas particulièrement anxieuse à l'idée de partir étudier en Angleterre, dans la mesure où j'attends ça depuis...oh....une petite quinzaine d'années? Mais je dois dire que l'énergie que j'emploie à tout planifier est assez effrayante, pour qui me connaît.

Et voilà donc le programme: je grimpe dans un TGV tout neuf pour Lille mercredi prochain à 6h43, où je vais poireauter en mangeant des gâteaux et du mauvais café jusqu'à midi, heure où je pose le pied dans l'Eurostar, qui, lui, m'emmènera à Londres.
J'ai prévu de refaire 2 ou 3 musées (Tate Modern et British Museums sont un minimum), de me rouler en pleurant de joie devant deux ou trois librairies Waterstones, alourdir ma valise d'une quinzaine de kilos en sortant dudit Waterstones, de manger des cupcakes avec un thé chez Candy Cakes, puis le 29, pif paf pouf! dans le train pour Hull, à 250 km de la capitale, où on nous attendra pour nous amener à la fac. Une organisation à la minute, avec train et auberge de jeunesse déjà reservés, navette à Hull déjà prévenue, je dois dire que je suis épatée.

N'ayant pas d'appareil photo autre que mon téléphone, je promets de poster aussi souvent que possible, de mettre deux-trois adresses sympa (d'après ce que j'entends, beaucoup d'étudiants français partent à Hull en études, ça peut toujours servir...)

Voilà. Pour clôturer tout ça, une petite vidéo (pour changer), voilà donc le générique de True Blood, série tirée de la série de bouquins Sookie Stackhouse de Charlaine Harris. Depuis gamine je suis fascinée par la Louisiane, et sortir un peu de la Nouvelle Orléans pour voir ce qu'il se passe autour est assez jouissif. C'est complètement addictif, et, je sais que je me répète, mais REGARDEZ EN V.O! Surtout pour ce genre de séries qui se passent dans le Sud, l'accent vaut franchement le détour!

 

Posté par _Gracie_ à 14:17 - et bla, et bla, et blaaaah - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    je te souhaite bon voyage dans cette douce Angleterre et surtout bonne visite du yorkshire........et post autant que tu peux^^
    mille bisous miss tu vas nous manquer!

    Posté par nana, 24 janvier 2010 à 22:19
  • J'espère que tout se passe bien pour toi en Angleterre! Moi c'est en Irlande que je suis depuis Janvier (et jusqu'à Juin) pour finir ma licence! =) Londres en Mai pour 3 jours j'ai vraiment hate! =D

    Posté par Klervi, 01 avril 2010 à 14:36

Poster un commentaire