Rubans, Tartines et Rock'n'Roll

Un joyeux bazar, de tous mes trucs de fille: de la musique, des fripes, des fringues, des coups de gueule (un peu), coups de cœur (beaucoup)!

20 janvier 2010

B.R.M.C forever

Ces derniers mois ont été très riches, musicalement parlant.
Plus en re-découvertes qu'en découvertes, d'ailleurs. En ce moment, plusieurs choses dans mes oreilles, mais ce qui m'occupe le plus, c'est un vieux "fond de placard" dont je n'ai qu'un album: Black Rebel Motorcycle Club.
La première fois qu'on m'en a parlé, j'ai imaginé de vieux gros barbus qui crient .... Non pas que j'aie quoi que ce soit contre l'idée, mais j'avais été étonnée de voir que c'étaient de jeunes-non-barbus-qui-ne-crient-pas-du-tout.
Une jolie voix efficace, une guitare présente et bien exploitée, un petit arrière-arrière-arrière-goût  country...c'est en résumé tout ce que j'aime en ce moment (avec mes lubies bizarres et fulgurantes). En plus, j'ai toujours été épatée par ces gens qui sont capables de jouer de l'harmonica et de la guitare en même temps...


Donc voilà, peu de bavardages aujourd'hui, voilà les vidéos de B.R.M.C, j'ai préféré vous mettre du live, parce quand même, ça dépote. Tout d'abord, "Ain't no easy way" sur l'album HOWL (celui que j'ai) en live au Late Show de David Letterman, puis un live de "Red Eyes and Tears", sur l'album B.R.M.C, (que je n'ai pas, mais je sens que ça va vite s'arranger...). Pour les impatients, vous pouvez passer 1:40mn au début de la deuxième vidéo: l'intro est un chouya longuette.

Posté par _Gracie_ à 20:05 - Musique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire