Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rubans, Tartines et Rock'n'Roll
10 décembre 2009

Swooon!

Oui, je swoon grave!
Et ce qui me fait me pâmer comme ça, c'est la série parfaite. Les petits chanceux qui ont Canal doivent savoir de quoi je parle: Mad Men, ça vous dit quelque chose? Oui, petits coquins, je vois les étincelles dans vos yeux! Pour les moins chanceux, voilà le topo: une bande de publicitaires dans une compagnie de Madison Avenue à NYC, et le quotidien dans l'entreprise. Tout est à pleurer. Les personnages sont incroyables: le héros a une tête comme ça n'existe même plus, ça fume à longueur de journée, ça boit son whisky entre collègues dans le bureau, ça fait des blagues misogynes sur la dernière secrétaire en date, ça trompe sa femme, et finalement, on arrive même pas à leur en vouloir. Ils ont juste 35 ans, et on est en 1960, à l'époque où il est toujours presque obligatoire de porter un chapeau pour aller travailler. En réalité, ça a un petit côté "le côté obscur de Ma Sorcière Bien Aimée", si ça vous aide à situer un peu.

Et l'esthétique, les enfants! L'ESTHÉTIQUE!!!! Amenez-moi un frigo et j'aménage dans un des bureau quand vous voulez.  Évidemment, il va sans dire que les tenues des filles sont à se rouler par terre en bavant...Parce que, accrochez-vous bien, mais une vraie fille, ça ressemble plus à un sablier qu'à corde de gymnase! et j'avais COMPLÈTEMENT OUBLIE! On voit les personnage de Joanie et là, la mémoire nous revient! "Mais évidemment!" vous écrierez-vous lorsque la lumière vous apparaitra!
Honnêtement, si je n'avais pas dans mon placard une robe de mariée trèèèès moulante dans laquelle rentrer dans quelques mois, je ferais une razzia sur le chocolat dans l'heure et j'exploiterais mon potentiel Joanesque!!

Alors pour info, Joan c'est la belle rousse qui donne envie de pleurer:
mad_men
mad_men2
madmen

joan

mad_men_peggy

mad_men_tv_90

mad_men_l


Voilà. Il y aurait tellement à dire. En tout cas s'il vous est possible de regarder le plus vite possible, ne vous posez même pas la question!

Publicité
Commentaires
Rubans, Tartines et Rock'n'Roll
Publicité
Publicité