Rubans, Tartines et Rock'n'Roll

Un joyeux bazar, de tous mes trucs de fille: de la musique, des fripes, des fringues, des coups de gueule (un peu), coups de cœur (beaucoup)!

18 octobre 2009

The Black Cab Sessions

Pour les amateurs de Londres comme moi, le taxi noir est certes un cliché, mais surtout un mythe. Chaque ville a sa part d'éléments stéréotypés, et celui là a quand même une classe folle, il faut l'admettre.
Alors que se passe-t-il lorsqu'on entasse dans l'un d'eux 3 mecs et une guitare? Eh bien ça donne "the Black Cab Sessions": qui permet de voir, en vrac, Grizzly Bear, the Virgins, Death Cab For Cutie, Au Revoir Simone, et mes chouchous absolus: Cold War Kids.
Cela nous permet de voir des inédits, des versions modifiées, ou tout simplement des chansons qu'on a peu l'habitude d'entendre!
Le défi est de taille pour les artistes, qui doivent être bons dans des conditions assez cauchemardesques. Il faut admettre que lorsqu'on assure dans 2.50 mètres carrés en donnant des coups de coude à son voisin, sans micro, entre deux nids de poule et trois trottoirs pris un peu vite...On peut assurer un peu n'importe où!Et puis juste pour le plaisir de voir 4 types avec une guitare collée à leur joue, ça peut valoir le coup. Je vous conseille d'aller voir tout particulièrement Peter Björn and John, (mais sans Björn) Grizzly bear et Cold War Kids, qui sont tout simplement magiques.

Posté par _Gracie_ à 15:34 - Musique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire