Rubans, Tartines et Rock'n'Roll

Un joyeux bazar, de tous mes trucs de fille: de la musique, des fripes, des fringues, des coups de gueule (un peu), coups de cœur (beaucoup)!

16 octobre 2009

aujourd'hui, c'est musique!

Peut être parce qu'il fait froid, qu'il fait 4° alors que la semaine dernière il en faisait 28, j'ai besoin de petites choses réconfortantes. Comme il est impossible de compter sur mon chat qui préfère courir après les feuilles mortes, eh bien je me réfugie là dedans: Anya Marina Iron and Wine, et The Shins. C'est tout doux, ça donne envie de courir dans les champs en robe à fleurs, et d'être blonde. Bon. Pour tout ça c'est un peu raté. Parce que dans les champs en ce moment, il fait froid, que de toute façon, le tram, il m'y amène pas, et puis la robe à fleurs c'est un peu du suicide. A moins qu'elle soit en laine ou en polaire, et vous ne me ferez jamais porter une robe à fleurs en polaire (j'ai encore un minimum de dignité). Donc j'écoute ça en bonnet.

J'ai eu l'album d'Anya Marina dans les oreilles dans le train hier, et je crois que le trajet n'a jamais été aussi court! Musicalement c'est très joli, c'est efficace, les mélodies accrochent bien, elle a ce genre de voix de fille que j'aime beaucoup: aigüe mais un peu cassée, presque fragile, et le duo guitare sèche-violon fonctionne à merveille. Le violon (très discret, juste là en fond sonore) ajoute un peu de profondeur au tout. En trois mots je suis amoureuse.

Iron and Wine, c'est un peu la continuité, en version "gros barbu". De jolies mélodies de guitare sèche, un chant pas prétentieux mais accrocheur, et en plus ça a ce petit parfum du sud des États-Unis qui me fait rêver...Ajoutez un vrai talent de conteur pour ceux comme moi qui aiment écouter les paroles, et vous avez ma lubie du moment.

Enfin the Shins, peut être les plus connus du lot, c'est un peu de tout ça, mais en version sixties. Les voix sont aussi intéressantes: aigües, et les chœurs ont une grande place dans la mélodie. Ils alternent la guitare sèche et la guitare électrique, avec un son super clean très rétro.

N'ayant malheureusement pas trouvé les chansons que je voulais vous faire écouter sur Deezer, je suis désolée de vous remettre_encore_ des vidéos, pas toujours de très grande qualité (Anya Marina et Iron and Wine ont très peu de vidéos à leur actif!). Mais de toute façon, l'important c'est ce qu'on écoute!!



   

Posté par _Gracie_ à 11:47 - Musique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire