Rubans, Tartines et Rock'n'Roll

Un joyeux bazar, de tous mes trucs de fille: de la musique, des fripes, des fringues, des coups de gueule (un peu), coups de cœur (beaucoup)!

06 juillet 2009

Une histoire de longue date...

Haaaa, Placebo!!
J'en suis tombée folle lorsque j'avais 12 ans.....(c'était donc avant-hier!) Même si nous avons eu des jours difficiles!
Parce que, pour être honnête, depuis Sleeping With Ghosts ils m'avaient un peu laissée sur le bord de la route. Le changement de cap avait été dur à avaler pour moi. Mais je crois que dans le fond, c'était un peu dû au fait qu'ils sont devenus connus du grand (très très grand) public à ce moment là, et que mon ego a mal supporté le fait que "mon" groupe m'avait trompé pour d'autres gens....Les traîtres!
Mais je les ai pardonnés, j'ai su passer l'éponge, et j'ai même pu aimer, avec le temps "Sleeping With Ghosts" et "Meds" autant que les premiers. Ou presque (n'ayant plus 14 ans, je suis maintenant capable d'écouter sans faire de l'hyperventilation, ou sans risquer à tout moment la crise de tachycardie. Ce qui me fait dire "presque".)
La semaine dernière, c'est donc avec une grande émotion que j'ai acheté "Battle for the Sun". Le dernier album. Angoisse totale: nouveau batteur, nouvelle maison de disques, nouveau style de pochette (plus de photos de gens au teint malade devant des fonds gris-caca-d'oie). Allait-il encore falloir que je m'habitue à quelque chose de totalement nouveau? (oui, je sais, le suspense doit être insoutenable pour vous maintenant!!)

Et là, TADAAAAM! même avec le son pourri de mon auto-radio: l'épiphanie! Le bonheur! Ils sont revenus! Si j'étais quelqu'un d'emphatique je vous dirais que la lumière divine est passée par le pare-brise et que le Saint Message est arrivé à moi! Et comme je suis quelqu'un d'emphatique, je vous le dis! C'était beau! C'était grand! C'était glorieux!
Dès la première chanson ("Kitty Litter") on se dit qu'on a du grand, du vrai Placebo! Et depuis, caractère obsessionnel et cyclothymique oblige, Battle For The Sun ne quitte plus ni mon auto radio, ni mon MP3, ni mes enceintes! Alors que je commençais à douter, les sentiments des premiers jours sont revenus... Et j'espère que c'est fini les mauvaises blagues, les enfants! Les amateurs noteront sans doute la (très bonne) chanson "ashtray heart": premier nom du groupe avant de s'appeler Placebo.

Assez de blabla, voyons ce que je peux vous en faire écouter.....



Posté par _Gracie_ à 17:18 - Musique - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • AAAhh que dire.....qu'ils sont énorme!!!!! 15 ans qu'on les écoute sans se lasser enfin......ça dépend des chansons chui oki dac avec toi!!!!!!!!!! Un super moment se profil dans le lointain ma gratoun!!!!!! aaahhhhhh briannnnnnn

    Posté par nana, 06 juillet 2009 à 20:02
  • Placebo in Vienna



    http://www.stadthalle.com/section/events/id/4354

    Posté par Stefano, 26 juillet 2009 à 09:12

Poster un commentaire