Rubans, Tartines et Rock'n'Roll

Un joyeux bazar, de tous mes trucs de fille: de la musique, des fripes, des fringues, des coups de gueule (un peu), coups de cœur (beaucoup)!

19 mai 2009

Oui, je sais...

....Je manque à tous mes devoirs.
Mais en ce moment, figurez-vous que je prépare une petite sauterie qui me fera plus ressembler à ça:
Brides_Jul07Prairie_5_BB

...Qu'à ça:

d_fil__balmain__paulettes

Et même si je suis fan du look veste-Balmain-jean-déchiré, le look nymphette-en Alberta-Ferretti-qui-court-dans-les-champs occupe une bonne partie de mon temps ces jours-ci. J'ai pas mal été en goguette pour trouver l'endroit parfait pour porter ma robe-que-je-ne-porterai-qu'une-fois, ce qui explique mon absence prolongée.
L'adolescente en baggy troué que j'ai été doit être en train de hurler quelque part, mais j'ai un peu envie de lui tapoter la tête en lui disant "tu comprendras plus tard!", ponctué d'un "il n'y a que les crétins qui ne changent pas d'avis!"

Mais je dois dire que les choses ne sont pas simples, dès qu'il s'agit de préparer une quelconque déco ou de trouver une robe: on est obligé de choisir entre le super-tradi (tandem "robe de 12m de diamètre qui coûte un bras/déco-rouge et blanche comme au mariage de la cousine Marie-Cecile l'an dernier", le tout accompagné de l'orchestre prout-prout qui a l'air de s'emmerder autant que vous) et l'ambiance anti-glam (assortiment "robe Point Mariage qui me fait ressembler à un boudin déguisé en meringue/salle des fêtes de Tartenfoin-les-Plouzeuges avec son beau linoleum beige et son éclairage au néon" sur une ambiance musicale du neveu de la tante au troisième degré de votre voisin, alias "DJ Manu aux platines"...glauque, quoi!)

Et il faut le dire, le mariage réussi, c'est un peu la quête du graal. A moins....A moins d'habiter aux Etats-Unis. Eh ouais. C'est un peu la lose, admettons-le.
Mais s'il y a deux choses que les anglo-saxons savent faire mieux que nous, ce sont 1) les séries télé (vous avez essayé d'enchaîner les Experts à Miami et Femmes de Loi? Oui? Bon.) et 2) Les mariages.
La preuve, depuis que je m'intéresse au sujet (c'est à dire depuis peu de temps avouons-le) toutes les idées sympa et de pas trop mauvais goût, viennent du milliard de blogs et sites américains consacrés au sujet.
Parce que là bas, manifestement, trouver une alternative aux dragées blanches dans le sachet de tulle, ça n'a pas l'air d'être aussi difficile...Un autre monde, je vous dis!

Jusque là, mon site préféré reste Style Me Pretty, une mine de bonnes idées à travers des "real weddings", c'est à dire de VRAIES photos de VRAIS mariages. Et des fois ça remet les choses en perspective...On est vraiment nuls, en mariages.

real_wedding2

real_wedding5

39369195

Je sais pas pour vous, mais j'hésite entre le "Ah ouais quand même..." et le "Wow!". Mais je crois que le "Ah ouais quand même" est assez fidèle à mon idée...


Commentaires

    Euuuuhhhhhhhhhhhhh "Ahhhh ouai quand même!!!"^^
    Fonce ma fille suit ton instinct et on fait se que tu rêve de faire, mariage américain pourquoi pas....enfin bidulle trucs muche américains...oui tout a fait dac avec toi....euh je sais pas si je suis clair^^
    bisous ma wedding planner woman!

    Posté par nana, 22 mai 2009 à 22:35
  • PS j'adore le site que tu as mis en liennnn, ahahaha ça donne envie de se marier^^

    Posté par nana, 22 mai 2009 à 22:37

Poster un commentaire